Le "Carly" était un vapeur britannique. Il fut mis en chantier en 1892 à West Hartlepool, ville de la côte Est de l'Angleterre, située au Nord de Middlesbrough. Ce sont les chantiers "Gray" qui construisirent la coque 441, pour le compte de la compagnie " Quantock steam ship Cie Ltd" (Tapscott) de Londres. Son lancement se déroula le 25 Juillet 1892 et fut opérationnel en septembre. Son premier nom fut "Quantock".
Comme beaucoup de navires de cette époque, il fut vendu plusieurs fois, en 1898 à la compagnie " J. Weatherill & Sons" et devint le "Florence Pile", puis en 1915 à la "Woolston S.S. Co" et porta le nom de "Carly".

Ce cargo à vapeur mesurait 100.70m de longueur, 13.20m de largeur, avait un tirant d'eau de 6.58m, et jaugeait 3358t. Il était propulsé par un moteur triple expansion de 279 nhp (nominal horsepower : chevaux vapeur).


Navire semblable au "Carly"

Le 23 août 1916, il fait naufrage sur le plateau de la Banche et coule. Il venait de Villaricos, port espagnol de la côte méditerranéenne, pour se rendre à St Nazaire avec un chargement de minerai de fer.
Aujourd'hui les restes du navire reposent à la position 47°11' 747N - 002°29' 864W qui se situe à 7.05 milles dans le 238° du port de Pornichet. Cette épave est répertoriée par le Shom sous le n° 14572063.