Ce cargo à vapeur britannique fut construit en 1885 au chantier "Edwards & Sons" à Howden (GB). Il jaugeait 1575t, et était propulsé par un moteur à triple expansion. Il entrera en service en août de la même année et naviguera jusqu'au 5 octobre 1916, date à laquelle, il sera attaqué par un sous-marin allemand au large de la pointe de bretagne.


Navire semblable à "l'Isle of Hastings"


C'est pour le compte de la compagnie "Capper, Alexeter & C°" de Londres qu'il transportait une cargaison de charbon entre Fray Bentos (Uruguay) et Londres, quand il fut stoppé au canon par l'UC 26 dans le Sud/Ouest de l'ile d'Ouessant.
L'ordre fut donné de quitter le navire et un groupe de sous-mariniers monta à bord pour y placer des charges explosives. Le 5 Octobre 1916 en matinée, le vapeur est envoyé par le fond à la position (selon certaines sources) 48°14 049N 005° 07 822W ou bien 48°13 691N 005°08 042W par un fond moyen de 85m.

L'UC 26 commandé par le Kapitänleutnant Matthias Graf von Schmettow est un sous-marin du type UC II, UC coastal minelayers class pouvant embarquer dans ses flancs, 7 torpilles et 18 mines.
Il avait quitté le 28 septembre le port de Zeebrugge pour mouiller des mines devant les prts français de la Manche et pour faire la guerre de course dans la partie occidentale de cette mer. Le 29/9 au matin, il mouille le barrage 175a devant Boulogne, le même jour en soirée, le barrage 175b devant le Havre. Le 30/9 en matinée c'est le barrage 175c qui est posé devant Cherbourg. Le sous-marin fit ensuite la guerre de course mais il fut géné par le mauvais temps.
Durant cette patrouille, 7 navires seront coulés. Il rejoignera son port d'attache le 9 octobre.


Canon de 88mm sur un UC