Ce cargo à vapeur fut construit en Grande Bretagne en 1893 à Dumbarton par les chantiers "Mc Millan & Son" sous le n° de coque 324 pour le compte de la compagnie Française " Worms, Josse & Cie" du Havre.
Ses dimensions étaient 77.70m de longueur, 10.80m de largeur et 6.70m de tirant d'eau. Il jaugeait 1615t. Il possédait un moteur triple expansion qui développait 189 nhp.


Navire semblable au Therese Marie

A 14.8 milles nautiques dans l'ouest nord/ouest de l'île de Noirmoutier le 19 Août 1917, il croise la route du u boot UC21 qui effectue sa 9ème patrouille dans la zone. Ce sous-marin est un type UC II, d'un peu plus de 49m de long possédant un équipage de 23 marins et 3 officiers. Ce modèle pouvait transporter 7 torpilles et 18 mines. Il était commandé par l'Oberleutnant zur See Werner von Zerboni di Sposetti (10 Jun, 1917 - 30 Sep, 1917). Durant cette patrouille seront coulés les navires "Phoebe", "Pontoporos", "St. Dunstan" et "Maria Alice".

Aujourd'hui l'épave du vapeur gît par environ 30m de profondeur, elle est cassée en trois morceaux et orientée au 150/330, à la position (wgs84) 47°04'320N - 003°39'884W. Le SHOM l'a enregistrée sous le n° 14572108.